Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Exposition photographique

Patrimoine local & régional

Hommage sensible à cette race autochtone et à toutes les personnes qui, dans l'ombre comme en lumière, en prennent soin.

Passionnée par la race d’Hérens et thérapeute en soins vétérinaires, Virginie Jean se consacre depuis plusieurs années au lien entre l’humain et l’animal dans le monde agricole de montagne.

Son premier ouvrage, « Regard de Reines », est né de ses rencontres avec les éleveurs, bergers, fromagers, vétérinaires, artisans… tous les différents acteurs de cette culture vivante. Réalisé en collaboration avec Alicia Coudray, photographe érudite, le livre se veut le recueil de leurs deux sensibilités. Par ses images puissantes et poétiques, cette dernière capte la tendresse d’une caresse, la noblesse d’un regard, le lien unique entre l’homme et l’animal.

Leurs langages complémentaires s’entrelacent pour témoigner, avec sincérité et émotion de ce monde rural souvent méconnu.. À travers cette exposition au fil de l’eau, Virginie et Alicia invitent le promeneur à entrer dans l’univers passionnant de la race d’Hérens.
Vous allez y croiser des regards, des saisons, des gestes… et des vaches.

Contact

Veysonnaz Tourisme Route de Magrappé 42
1993 Veysonnaz +41 27 207 10 53info@veysonnaz.ch

Pourrait aussi vous intéresser

Exposition commentée

Evénements

Corvées du Bisse de Vex

Evénements

Bisse de Salins

Site naturel

Bisse de Vex

Site naturel

Bisse de Baar

Site naturel

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez veysonnaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies